Entreprise et management
France
Paris – Coordination d’un groupe d’universitaires et diplomates
Réflexions sur « Pragmatic Policy Lessons for Latin America from post-crisis Asia » (2004)
Consultation pour cadres de l’entreprise « Paradigme »
« Philosophie et management : la psychologie selon Jung » (2000)
Toulouse – Séminaire d’évaluation, Management, Conseil et Innovation
« Étude des Mentalités et des Cultures pour le Commerce International » (2000)
Argentine – Buenos Aires
Séminaires et conférences dans le cadre de l’Anthropologie d’Entreprise à l’Université
- Les 10 styles de management et l’archétype du héros grec » (2006)
- Management et gestion du changement : de la mentalité régionale à la mentalité multiculturelles » (2005)
- Mentalité et Identité Argentines, clés pour comprendre et sortir de la crise » (2003)
- Shopping – Anthropologie et marketing » (2003)
- Identité et Entreprise – Le management et les valeurs » (2002)
- Stratégies pour affronter la mondialisation » (2001)
- Anthropologie d’Entreprise : image et communication pour une haute compétitivité » (2000)
- Créativité et innovation » (2001)
San Salvador – El Salvador
A la demande de la Chambre de Commerce, de plusieurs entreprises locales et internationales de formation professionnelle et communication et ressources humaines :
- Séminaire d’appui au Système de Qualité , « L’éthique du service public – Comment diriger par les valeurs » (2003)
- Pensée et comportement du consommateur moderne – information stratégique pour une meilleure commercialisation » (2003)
- La vision du chef d’entreprise au XXIe siècle : Comment faire de la crise une opportunité de futur » (2001)
- L’Éthique d’entreprise et les perspectives socio-politiques du nouveau millénaire » (1999)
- Comment organiser des équipes de haute performance » (2001)
- Comment manager des équipes performantes » (1999)
- Comment manager des équipes en temps de crise » (1998)
- Gestion du changement et comment affronter la crise dans le management » (1998)
- Gestion du changement et comment affronter la crise dans le management » (1998)